samedi 24 janvier 2015

CR: Mutants 340pts Vs Esclavagistes 333points

Cette fois se sont Lixa et Minus qui se sont affontés.

Présentation des protagonistes.

Convoi Mutants Pillards 340 pts.

 Rappel
  Mutants:
Avantage: Les mutants ont un bonus de 1D6 en corps à corps. Les mutants avec un Corps Gigantesque (voir équipement) ont eux un bonus de +2D6. 
Inconvénient: Seul la moitié (arrondi à l'inférieur) des mutants du convoi peuvent être équipés d'arme à distance.
Pillards: Après le placement des décors, l'adversaire du joueur pillard place 3 pions ressources dans sa propre zone de déploiement (espacés entre eux d'au moins 20cm). Pour réussir sa mission secondaire, le joueur pillard devra contrôler plus de pions ressources que son adversaire. Pour savoir qui contrôle un pion, les joueurs font le total des points de convoi (PC) présents dans les 10cm qui entourent un pion. Celui qui a le plus de PC présents a le contrôle. Une même figurine ne peut être comptabilisée que pour 1 pion (le plus proche).


Liste d'armée du convoi:
Véhicules:
  • Hell wheels: Type moyen, bélier et mitrailleuse fixe. 55points.
  • Go fast: Type moyen. 30points.
  • Max: Type Moyen, bélier. 38points.
 Combattants embarqués:
  • Minos T4 C3, Armure, katana, corps gigantesque. 60points
  • Bagor T4 C4, Matraque, fusil. 35points
  • Gorba T4 C4, Matraque, fusil. 35points
  • Gril T5 C4, Lance-flamme, bouclier. 36points
  • Trash T4 C4, Tronçonneuse. 32points
Force de réserve (combattants à pieds):

  • Kiki: T-, C4, Croc, fils des sables. 25points

Convoi Esclavagistes Marchands 333 pts.

Rappel:
Esclavagistes:
Avantage: La moitié des combattants(arrondi au supérieur) peuvent être désignés comme esclaves en début de partie (avant déploiement). Les esclaves ne sont pas pris en compte pour le moral. 
Inconvénient: Si à un moment de la partie, il ne reste plus que des esclaves dans le camp esclavagistes, ces derniers se retirent de la bataille. De plus la valeur C d'un esclave ne peut jamais être utilisée pour le test de moral.
Marchands: Au tout début du premier tour, le joueur marchand désigne l'un de ses véhicules (moyen ou lourd) qui est le transporteur d'une cargaison précieuse. Après le placement des décors, il place un pion "mission secondaire" en bord de table du côté opposé à sa zone de déploiement, ce pion représente un point de sortie. Si à la fin de la partie, le véhicule n'est pas détruit ou immobilisé et qu'il se trouve à moins de 10cm du pion "mission", la mission secondaire est validée.
Liste d'armée du convoi:
Véhicules:

  • Z-Killer: Type Lourd, Bélier (équipement) 58points.
  • Roket: Type Moyen, Bélier et lance-roquette (équipements) 53points.
  • Moto: Type lèger 20points.
Combattants embarqués:
  • Jax: T(valeur de tir)4, C(valeur de corps à corps)5, pistolet mitrailleur, pilote Moto. 32points.
  • Dark: T3, C4, Fusil de chasse, armure, Chef, passager Z-killer. 52points.
  • Père Harry: T4, C5, pistolet et matraque, pilote Z-killer. 25points.
  • Esclave Athéna: T4, C5, pistolet et grenades, pilote Roket. 26points.
  • Esclave Sparte: T4, C4, fusil de chasse et épée, passager Roket. 42pts.
Force de réserve (combattants à pieds):
  • Esclave Rex: T-, C4, Croc, fils des sables. 25points 
Scénario : Assassinat.
(Du classique, tuer les chefs, en plus des missions secondaires)
Table de jeu: 60x160 Durée: 5 tours
Déploiement: Chaque joueur se déploie sur une largeur de table à un maximum de 20cm du bord.
Mission: la mission est identique pour tous les joueurs, tuer le chef adverse

Minus prend les esclavagiste qu'il a battu la fois dernière  pour Lixa ce sera donc les Mutants. Minus choisis le camion comme transporteur "mission secondaire des marchands".

Tour 1: 

Initiative: Minus et ses esclavagistes.

Tout commence mal pour Lixa qui rate un test de hors piste et voit un de ses véhicules être immobilisé (test de redémarrage au prochain tour). Puis Minus utilise le lance-roquette (usage unique) de roket sur le Max, ce qui fait un deuxième véhicule qui démarre mal la partie pour Lixa.
Le reste du tour est calme, juste des déplacements.


Tour 2: 

Initiative: Cultiste, Minus.
 Événement aléatoire: Ensablement.
Minus utilise la carte événement (nous avions oublié son tirage au tour 1) pour bloque "hell wheels" pour ce tour.
Minus fait tirer Jax sur le "go fast" qui reçoit une avarie. "Max" chope le motard de plein fouet et met la moto HS, lui s'en sort seulement avec une avarie.
Le passager et le pilote de Roket tirent sur "Go fast" et "Max". Max s'en sort très mal, il subit un accident durant lequel il percute Roket (avarie).
La suite du tour est tellement Chaotique (dans le bon sens du terme) que le CR en devient compliqué!
En résumé:
-Hell wheels redémarre et mitraille Roket (passager blessé).
-Jax utilise son pistolet mitrailleur sur Max qui explose tuant Trash. Il tue ensuite Gril qui venait de le blesser à coup de lance-flamme.

Tour 3: 

Initiative: Mutants, Lixa.
 Événement aléatoire: Vermine que Lixa colle à Jax.

Go fast fonce dans roket causant une troisième avarie. Cette dernière sera fatale à roket qui rate son test de d'avarie au démarrage: accident!
Le Hell wheels tire dans le camion: avarie. Le camion fonce pour se venger sur Go fast et met son ennemi HS!
Depuis le camion le chef de Minus achève Go fast en le faisant exploser.
Minos le chef mutant sort du véhicule et emboutit à deux reprises Roket qui explose. Minos amortit les dégâts du choc avec son armure.

Jax meurt en combattant la vermine.

Tour 4: 

Initiative: Mutants, Lixa.

Le Hell wheels tire sur le camion, blesse le conducteur: Accident!!!
En perdant le contrôle le Z-killer percute et tue Minos. Une fois HS, le camion reçoit à nouveau un dégât... donc explosion.
Les deux chefs sont morts :Fin de Match!!!

Conclusion: Foncer dans le tas avec ses véhicules est très dangereux car les déviations dues aux accidents peuvent créer des réactions en chaîne.
  Cette partie a permit de cerner les dernières modifications à mettre en place dans le bêta V0.2 (février).
-Réglage du conflit de règles gabarit de flamme et incendiaire.
-Diminuer le risque explosion.

2 commentaires:

  1. Une partie bien chaotique comme je les aimes! Chouette CR! Encore!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, oui encore...bientôt.
    Et prochainement, démarrage des "études" pour les premiers master de véhicules!

    RépondreSupprimer